vendredi 2 juin 2017

90% du temps de réaction d’un conducteur dépend de sa vision. Adoptez EnRoute, les verres Hoya dédiés à la conduite.

90% du temps de réaction d’un conducteur dépend de sa vision. HOYA Vision Care, acteur mondial sur le marché de verres ophtalmiques, présente EnRoute, sa gamme de verres dédiés à la conduite. Equipé d’un filtre spécial anti-éblouissement, EnRoute réduit significativement l’éblouissement et les reflets qui peuvent distraire l’attention tout en rehaussant le contraste et la perception de la luminosité. Donc les verres EnRoute améliorent le confort et la confiance au volant .

Le trafic routier devenant de plus en plus intense, nous passons énormément de temps derrière le volant, et nos yeux subissent une tension déplaisante. Les conditions climatiques, le moment de la journée, et l’intensité accrue des phares actuels peuvent aussi impacter la vision. Mais nous devons surtout prendre en considération le fait que 90% du temps de réaction d’un conducteur dépend de sa vision. Sur la route, la situation peut changer instantanément, devenir dangereuse en un clin d’œil si on ne porte pas un équipement optique approprié.[1] [2] 

EnRoute a été conçu spécialement pour les conducteurs, afin de minimiser le stress visuel et offrir une expérience de conduite plus détendue. Combinant les designs de verres unifocaux ou progressifs premium, avec un filtre anti-éblouissement spécialement développé, et un filtre optionnel rehausseur de contrastes, En Route offre :

·         Une réduction significative des réverbérations et de l’éblouissement inconfortable provenant du trafic de la voie opposée
·         L’amélioration de la perception du contraste et de la luminosité dans les conditions de faible luminosité, le brouillard et la pluie
·         Une vision claire et sans pareil en longue distance, sur le tableau de bord et dans les rétroviseurs
·         Une adaptation rapide et fluide entre la route, le tableau de bord et les rétroviseurs
·         EnRoute Pro pour les chauffeurs professionnels

Le filtre anti-éblouissement réduit l'éblouissement perturbant

EnRoute est équipé d'un filtre anti-éblouissement spécifique. Cela réduit tout particulièrement la lumière dans le spectre bleu, limitant la dispersion de la lumière et l'éblouissement perturbant provenant du tableau de bord, des lampadaires et des phares arrivant en sens inverse. Dans le même temps, il améliore la transmission de la lumière nécessaire, améliorant la perception du contraste et de la luminosité. Le résultat est une vision plus confortable et plus détendue, même avec une faible luminosité, un mauvais temps et autres conditions stressantes de conduite.

La technologie exclusive Hoya garantit une vision stable et une (re)focalisation  rapide
Nous conduisons la plupart du temps en regardant loin devant, ce qui requiert des champs visuels larges et clairs. Mais les yeux doivent également se déplacer rapidement entre différentes distances avec des mouvements de tête minimes: de la route aux écrans de navigation, des rétroviseurs au tableau de bord. La mise au point et le recentrage peuvent être particulièrement difficiles pour les conducteurs seniors.

Les verres progressifs EnRoute intègrent les technologies renommées de Hoya: Integrated Double Surface Design pour des champs visuels plus larges et un passage rapide entre distances et Balanced View Control pour une perception stable de l'image dans des situations dynamiques de conduite.

EnRoute Pro pour les chauffeurs professionnels
Pour les chauffeurs professionnels, Hoya a développé EnRoute Pro. Il offre tous les avantages d'EnRoute, plus un filtre rehausseur pour un contraste accru et une perception supérieure des couleurs . EnRoute Progressive Pro va un peu plus loin, avec une conception optimisée pour la distance au tableau de bord et aux rétroviseurs, et intègre les paramètres de port individuels, assurant ainsi une posture de conduite naturelle et décontractée.


[1] National Safety Council. Driving safely at night. http://bit.ly/2jCaWpl (accessed 05.01.2017).
[2] National Highway Traffic Safety Administration. Night-time glare and driving performance, February 2007.