mercredi 24 février 2016

27 paires de chaussures, 1 paire de lunettes. The Vision Council réagit.

Comment promouvoir la santé visuelle en s'appuyant sur le levier de la mode? The Vision Council a opté pour une communication grand public dans la presse magazine américaine, faisant rimer mode et besoins visuels. Si chaque Américaine possède en moyenne 27 paires de chaussures, elle n'a généralement qu'un paire de lunettes. Le message est clair: une seule paire de chaussures ne peut convenir à toutes vos activités, c'est pareil pour une seule paire de lunettes.
Or, précise la communication, le style des montures tout autant que les verres qui offrent d'infinies réponses à la lumière bleue des écrans digitaux, comme aux agressions des UV, doit vous inciter à ne pas vous arrêter à une seule paire de lunettes.

+3,5% d'examens de la vue ont été générés en 2015 vs 2014, suite aux campagnes de publicité.

The Vision Council incite donc les porteurs à commencer une collection qui comble leurs aspirations de mode, tout en s'adaptant à leurs besoins visuels.
Le message de prévention de la santé visuelle est souligné: "Et n'oubliez pas de programmer un rendez-vous annuel avec un professionnel de santé visuelle ". La hausse des consultations est éloquente si on regarde les résultats présentés pour 2015.


Vous avez dit Eyecessories?
 
Trouvez un mot ou un néologisme pour parler des lunettes n'est pas aisé. Vive  les Eyecessories
( accessoires oculaires, littéralement, mais le terme anglais est plus percutant) proposés par The Vision Council. Ils sont déclinés sur les mêmes thèmes pour les femmes et les hommes, avec des modèles spécifiques. Leurs noms sont inspirants: retour à la romance, Energetic, Revisiter les classiques et Sauvage.

Mieux voir pour mieux vivre. 
Le slogan de The Vision Council est Better vision, better lives.

Depuis 1940, The Vision Council a pour but la promotion de l'industrie optique et de la santé visuelle aux USA.  Pensez à vos yeux, la campagne de communication multi-millionnaire de 2015 Think about your eyes, est aussi multi canal; elle s'est illustrée par la diffusion de 7600 spots tv, 600 000 spots radio, et une énorme campagne digitale sur plus de 2000 sites on line.


Le blog du Vision Council propose un best off de la New York Fashion week pour les tendances automne .hiver 2016. Saurez-vous les classer dans les 5 thèmes des Eyecessories?

http://www.thevisioncouncil.org/annual-reports
http://www.thevisioncouncil.org/news


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire