mercredi 31 janvier 2018

Protéger vos yeux du soleil à 100% toute l'année, et à tout âge


Le soleil est un bienfait pour l'organisme, source de vitamine D ( 20 mn par jour d'exposition suffisent ); il dope la bonne humeur, en boostant notre taux d'endorphines bienfaisantes. Les rayons ultraviolets (UV) font partie de la lumière transmise par le soleil, en journée et tout au long de l’année.
Mais les rayons UV ont également des effets négatifs sur notre corps, par exemple, sur la peau et sur les yeux. Le saviez-vous? Ils peuvent frapper de face, ce contre quoi nous avons le réflexe de nous protéger, quand nous sommes gênés, mais plus insidieusement, ils peuvent se réverbérer dans vos verres de lunettes quand vous êtes dos au soleil et impacter votre vision.


En hiver et en ete : les uv ont DES EFFETS NÉFASTES POUR LA VUE

Quelle que soit la saison, la surexposition aux UV peut être dangereuse. Les rayons UV-A contribuent au vieillissement de l’œil et peuvent conduire à une apparition précoce de la cataracte et les rayons UV-B peuvent être, eux, responsables d’une brûlure cornéenne (lésion douloureuse et irréversible). 
Moins connu, le coup de soleil qui peut affecter les yeux autant que la peau s'ils sont exposés au soleil sans protection contre les rayons UV. En hiver, la réverbération des rayons ultraviolets par la neige peut causer plus de dommages aux yeux que l’exposition aux UV pendant les mois d’été ensoleillés.


Il faut donc se protéger à 100%, et veiller très attentivement aux yeux des enfants, dont le cristallin clair laisse les rayons pénétrer jusqu'à la rétine. Les seniors après 55 ans, doivent être vigilants à la prévention des pathologies oculaires, qu'une exposition trop forte au soleil sans protection peut aggraver : la cataracte, qui affecte le cristallin et la DMLA (dégénérescence maculer liée à l'âge qui impacte la rétine). et si l'on travaille à l’extérieur toute la journée. Les lunettes doivent faire partie de leur quotidien en cas de soleil.
Conscient de ces risques, le groupe Hoya collabore constamment avec des opticiens et des ophtalmologistes afin de sensibiliser le public à ces questions de santé publique.


UV : UNE PROTECTION NÉCESSAIRE quand le soleil frappe en face et derriere vous
Pour les porteurs de lunettes, la matière des verres absorbe en général les rayons UV arrivant de face. Cependant, ce rayonnement est aussi reflété via la face arrière des verres et peut alors léser les yeux.
Pour contrer ce processus, Hoya UVControl a été créé avec un traitement appliqué à la face arrière des verres. Ce dernier bloque la réflexion nuisible des UV qui, dès lors, ne peuvent plus atteindre les yeux. La matière utilisée pour filtrer les UV et le traitement Hoya UVControl offrent la solution la plus complète pour une protection à 100 % contre ces rayonnements nocifs. Le traitement HOYA UVControl est systématiquement couplé au traitement antireflet Hi-Vision LongLife, le plus résistant actuellement disponible sur le marché (1). Il est jusqu’à sept fois plus résistant que les traitements antireflets classiques et protège les verres contre l’eau, la salissure, la graisse et la poussière. Ses propriétés longue durée garantissent une vision nette et détendue, année après année.


Allez-vous opter pour des VERREs SOLAIREs OU des VERRES PHOTOCHROMIQUES SENSITY?
Si l’on passe régulièrement de l’intérieur à l’extérieur, un verre photochromique comme Sensity est tout indiqué. Il offre la même protection qu’un verre solaire de force 3 (bloquant 100 % des ultraviolets) et peut disposer du traitement UVControl. 
Dans tous les cas, pour faire son choix, il convient de s’intéresser à la protection souhaitée, à ses activités quotidiennes, à son confort personnel et... à son style.
Parlez-en avec votre opticien partenaire Hoya, est un expert de santé visuelle.
(1) Source : thevisioncouncil.org

mardi 16 janvier 2018

Stéphane Houdant, A vous de voir, à Camon (80) et Yuniku: "Se différencier absolument"

Stéphane Houdant, 44 ans, et propriétaire de A vous de Voir, à Camon (80) a opté pour Yuniku avec une vitesse de décision fulgurante. Pour son enseigne, "A vous de voir", son maître-mot est de se différencier. Sa devise: "Si tu copies, tu es déjà en retard." Sur le chemin du Silmo 2017, il échange avec son amie et consoeur Valérie Legay (Vimeu Optique, 80) sur les innovations technologiques qu'il va découvrir au salon. Elle lui explique la révolution en optique que représente Yuniku, le scanner facial co-créé par Hoya, fabricant mondial de verres de lunettes et de technologie d'excellence et Materialise, un leader mondial de l'impression 3D de haute technologie.

Yuniku permet de créer des équipements optiques, entièrement sur mesure et centrés sur la vision. C'est la plateforme la plus avancée du marché, proposant des collections de montures de designer comme Cabrio by Hoet ( ci-dessus), Yuniku, la 1ère ligne signature et de nouvelles collections à venir. Soit actuellement, plus de 300 combinaisons de formes, textures et couleurs.


Stéphane Houdant a une très bonne image de la hi-tech japonaise et de la haute qualité des verres. Lui qui privilégie la qualité avant tout, a fait sienne la déclaration du fabricant de montures Ørgreen:" La qualité ne se contrôle pas, elle se fabrique." L'histoire est en route.


                                                      Un modèle Yuniku pour ØRGREEN.


Stéphane Houdant apprécie beaucoup l'élégance et les hauts standards de la marque danoise. Il a déjà organisé des shoow-rooms chez "A vous de voir" pour présenter les montures d'un chic très épuré de la marque danoise à ses clients qui sont séduits. Célèbre pour ses montures en titane de très haute qualité, Ørgreen conçoit ses produits avec  un design minimaliste. La marque emploie également une coloriste pour créer des nuances exclusives, afin que les couleurs subliment le regard sans le masquer.


Stéphane Houdant et Monsieur B, un des premiers porteurs de Yuniku. "Ce client fidèle et charmant, qui avait déménagé, est revenu faire son équipement chez nous. La confiance dont nous honore les clients est fondamentale".

Heureuse coïncidence de temps, Hoya et Ørgreen annoncent justement ce jour-là leur partenariat, sur une nouvelle collection dédiée à Yuniku, dont le look et la qualité des finitions a atteint un stade qui satisfait ses exigences. "Nous apportons notre expertise et serons un acteur de la plateforme la plus avancée du marché et offrant de telles performances.” explique le fabricant danois. 

Le scanner facial Yuniku est en démonstration sur le stand Ørgreen, qui présente 12 nouveaux modèles, bénéficiant de la technologie 3D la plus pointue Les montures designs sont entièrement individualisées, et s’adaptent à chaque visage et chaque style de vie. 



La hi tech Yuniku pour une co-création de lunettes sur-mesure chez l'opticien.
Chez l'opticien, qui va être le co-créateur de l'équipement optique, Yuniku réalise toutes les mesures du porteur. Le logiciel calcule et calibre la position optimale des verres pour obtenir la meilleure performance visuelle. Prenant en compte son style de vie, par exemple la façon dont il porte ses lunettes, le moment où il s’en sert et pour quelles activités, les montures sont automatiquement configurées pour lui convenir parfaitement. Sur l’écran, et grâce à la réalité augmentée, il se verra avec ses futures lunettes, sans les porter réellement. Un dossier digital est immédiatement généré, avec toutes ses datas et est adressé directement au service d’impression 3D. Le résultat est une incroyable expérience visuelle et un équipement optique entièrement sur-mesure.

"C'est justement ce que cherchait un de mes premiers clients, 84 ans qui venait de subir une greffe de cornées et était fort anisométrope: -1(+1,75) 150 addition 3 et -6 (+6). Ce monsieur avait également un nez très fort. Nous lui avons créé ses lunettes Yuniku sans souci. Son ophtalmo lui avait dit de garder ses lunettes au cas où il aurait du mal à s'adapter aux nouvelles. Il a reçu son équipement Yuniku, et est parti comme un champion du monde. Nous étions tous ravis."

Yuniku, théâtralisé dans le magasin

A vous de voir:  donner envie à ses clients de venir découvrir un univers original

Installé depuis 2006 à Camon, où sa mère était commerçante, Stéphane Houdant aime que son village  qui a grandi et qui est devenu une zone résidentielle prisée à 5 mn du centre ville d'Amiens, ait gardé son esprit-village. Quand il décide de voler de ses propres ailes, il sait qu'il ne fera rien comme les autres. Fort de 10 ans d'expérience chez des opticiens indépendants en centre commercial et en centre ville, il va appliquer immédiatement sa devise " se différencier", dans un espace qu'il a entièrement créé à son image.

"Je ne voulais rien faire comme les autres, depuis le nom de mon enseigne, jusqu'à l'aménagement de mon magasin. J'ai opté pour un grand espace aussi moderne que chaleureux, avec du jonc de mer au sol par exemple, et des meubles en bois vengé, des fauteuils très confortables. Un canapé imprimé zèbre créé une diversion, et les clients prennent plaisir à venir découvrir nos collections.

Raphaël, Patricia et Stéphane, la dream team de A vous de voir

L'expertise en santé visuelle, un engagement profond

L' univers design mais qui met en avant l'expertise en santé visuelle de Stéphane Houdant et de ses 2 collaborateurs opticiens . Concernant Yuniku, c'est la considération de l'équipement entièrement sur-mesure et centré sur la vision qui a convaincu cet opticien très connecté.

Le magasin dispose d'une salle de réfraction, et en précurseur, s'était équipé d'une colonne de prise de vue dès 2008.

Une communication connivente via les réseaux sociaux



Les 3 opticiens A vous de voir, Stéphane, Raphaël et Patricia, aiment communiquer de façon connivente, sur leur actualité et celles des marques qu'ils ont sélectionnées. Ils disposent d'un site web, d'une page Facebook et d'un compte instagram. A l'instar de celle pour les montures de Tod's en ce moment et de Yuniku en ce moment. Voici l'image qu'ils ont choisie pour leur compte Facebook. A Noël, Les petits clients y ont trouvé à Noël un sympathique concours de dessins, juste à temps pour se faire gâter à noël.


Yuniku s'inscrit aussi dans la proposition de collections de montures innovantes

"Notre clientèle a un panel d'âges très large, nous savons satisfaire ceux qui recherchent des marques connues comme Dior et les grands classiques, ceux qui sont attiré par le design minimaliste et chic d' Ørgreen, mais nous aimons aussi leur faire découvrir de nouvelles marques et notamment soutenir celles made in France" explique Stéphane Houdant.

"Je propose par exemple la collection optique et solaire en bois REZIN (photo ci-dessus, fabriquée dans l'Oise), REZIN a un design unique, basé sur une approche écologique durable, grâce à l'utilisation de bois de forêts gérées durablement. Après chaque achat, un arbre est replanté". 


"Nous aimons aussi les lunettes à personnaliser avec les clip'arts de Zenca ( ci-dessus les clips spéciaux pour nos 10 ans), et Roussilhe, qui est Origine France Garantie".



En savoir davantage sur A vous de voir, http://www.avousdevoir-camon.com/actus/