Jeanne Sorel, la propriétaire du magasin Beaux-Regards à EQUEURDREVILLE (50), est une opticienne et une créatrice de montures. Elle fait partie des opticiens connectés précurseurs de tendance qui ont opté pour Yuniku, afin de proposer à ses clients un équipement optique, entièrement sur-mesure et centré sur leur vision.
"La co-création que nous offre Yuniku est
révolutionnaire. Sa vertu est de s’adapter parfaitement à nos porteurs, qui
auparavant devaient s’adapter aux verres. »
L'arrivée de Yuniku a créé le buzz en ville, et lors de la soirée de lancement, d'autant que parmi les tout-premiers porteurs tentés par Yuniku, Jeanne Sorel recevait la célèbre chanteuse Fabienne Thibeault, la voix mythique de Starmania, à la carrière internationale. Fabienne a opté pour une monture rouge vif, sa couleur fétiche, et a apprécié l'expérience inédite de co-création que Jeanne lui a fait vivre.
"Je suis extrêmement
satisfaite de mes lunettes Yuniku, de marque Hoya. Enfin des lunettes où pour une fois, les montures s'adaptent aux verres, pour une fiabilité
de vue exceptionnelle. De plus, les couleurs et les matières sont d'une
modernité et d'une
originalité qui "sautent aux yeux." Ces lunettes sont d'un confort
absolu et d'une légèreté très agréable. Le concept Yuniku pourra
désormais compter sur ma fidélité. " a déclaré Fabienne Thibeault*
Jeanne, vous êtes une opticienne et un chef d'entreprise très sensibilisé au digital et à la hi tech dans votre
magasin. Depuis quand et comment avez-vous décidé de vous en servir ? Quels
outils du parcours client Hoya et hors Hoya utilisez-vous ?
J’ai commencé il y a 5 ans, c’était un choix naturel pour
proposer davantage de performance. Avec des verres individualisés comme Hoyalux iD MyStyle
V+, je dirai que c’est une évidence de prendre les mesures avec des outils
digitaux.
Et j’apprécie les qualités du Hoya Vision Simulator, pour faire
comprendre aisément les propriétés des verres et des traitements. J’ai 28 ans,
je vis et je travaille avec les outils digitaux.
Comment vos clients
apprécient-ils ces atouts dans la prise en charge de leur santé
visuelle ?
Les clients préfèrent quand nous leur expliquons en leur montrant les avantages et caractéristiques des verres avec l'appui de ces outils digitaux, car ils savent que c’est un gage de
sécurité et de modernité. Ils sont familiarisés avec les appareils digitaux,
quelque soit leur âge, et s’ils ne le sont pas personnellement, ils les
découvrent avec grande satisfaction.
Yuniku est à la pointe de la technologie, et c’est une
fonctionnalité 3D réellement révolutionnaire, avec des perspectives évolutives
enthousiasmantes, donc c’est un investissement qui ne va faire que progresser.
C’est très rassurant pour nous opticiens, qui devons repenser notre métier et
notre façon de montrer notre expertise en santé visuelle. C’est aussi penser au
style de nos clients, sans compromis sur la qualité.
Quel est votre
ressenti après la session de travail chez Materialise, le co-créateur de Yuniku ?
Je n’imaginais pas à quel point la technologie 3D était
sophistiquée et quelles exigences de qualités étaient requises pour fabriquer
des produits aussi sophistiqués que les prothèses osseuses, les éléments des
habitacles aéronautiques et bien sûr les montures des lunettes. C’était très
instructif et rassurant, puisque nous sommes des professionnels de santé
responsables des produits que nous délivrons. Et aussi très stimulant pour la
prospective, car nous avons vu la recherche de design et de matériaux pour les
prochaines collections.
Les 3 points forts de
Yuniku ?
Sur-mesure, adaptation parfaite des verres et montures,
dernière technologie.
Quels avantages
voyez-vous dans la digitalisation du point de vente en optique ?
J’aime l’idée que le sur-mesure aille de pair avec la
gestion de stocks, nous aurons une offre exposée moins large, mais elle sera
compensée par la créativité. Le choix à terme, ne connaîtra pas de limites, puisque
la plateforme des collections sera ouverte à d’autres designers, et nous
proposerons un produit 100% adapté à la morphologie du porteur.
C’est la 1ère fois qu’une technologie est centrée
sur la vision. Pour nous professionnels de santé visuelle, c’est la réponse
idéale pour répondre aux 83% de porteurs qui placent le confort visuel en 1ère
demande.
Nous resterons ainsi
à la page, c’est indispensable de faire évoluer l’expérience client pour
se différencier et la rendre unique.
J’ai repensé mon parcours client, très digital, Yuniku en
sera la 1ère étape, dans un espace très valorisant. Je veux bien affirmer mon expertise du sur-mesure et notre savoir-faire, qui va se
démarquer de celui de mes confrères. Chaque porteur a le droit de découvrir et
de choisir Yuniku.
A chacun, bien informé de l’offre Yuniku de décider comment
il veut optimiser sa vision, et décider du budget qu’il veut y investir. La
satisfaction et le bien-être ressenti en portant des créations sur-mesure sont
parfaitement compris par les porteurs, nous leur proposons un choix complet et
éclairé. C’est parfaitement complémentaire de nos collections de montures
personnelles, qui sont réalisées en corne et en acétate. La notion du
sur-mesure est notre marque de différenciation.
Vous êtes un #opticienConnecté.
Quelle est votre visibilité sur les réseaux sociaux ?
Nous avons une page facebook et un site que nous alimentons
essentiellement avec des nouveautés. Nous allons les enrichir au fil des jours, notamment avec l'événement de lancement où nous avons reçu la grande chanteuse canadienne Fabienne Thibeault. Nous y présenterons aussi
des collections de lunettes françaises, l’offre chez Beaux Regards est
plurielle et nous en sommes fiers.
Venez voir notre site: http://www.beaux-regards.fr/
Quels atouts votre
verrier peut-il vous apporter dans votre exercice quotidien, dans votre
visibilité et votre positionnement/différenciation ?
Nous attendons avant tout la sécurité de la qualité, des
prix raisonnables en rapport avec cette qualité, et la possibilité d’acheter
français, ce qui est le cas avec les verres Origine France Garantie fabriqués à
Emerainville (77). Pour nous, les traitements de Hoya sont ultra-fiables et les
plus durables, nous savons que leur performance est inégalée. Nous avons besoin
d’être soutenus pour la communication dans nos magasins et en ligne. Le pack
marketing digital proposé par Hoya aux opticiens qui mettent en place Yuniku y
contribue vraiment.
Quels conseils
donneriez-vous à de ( jeunes) opticiens
qui hésitent à adopter les outils digitaux ?
"Avez-vous bien compris à quel point nos porteurs veulent des
équipements sur mesure ? Préférez-vous qu’ils les trouvent chez des
concurrents" ?
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