mercredi 20 septembre 2017

EyeShow Paris 2 et Yuniku: "Nous visons la personnalisation la plus exceptionnelle pour nos clients".


EyeShow Paris 2 est le magasin d’optique pilote dans lequel a été déployé le premier scanner Yuniku, la révolution technologique en optique de Hoya.
Il s’agit d’un choix réciproque entre le verrier japonais, fabricant mondial de verres et technologies optiques d'excellence et EyeShow, dont le concept conjugue le design, l’innovation et la création.
Déployé en 2005, et présent dans 5 magasins sous enseigne en franchise, le concept EyeShow propose une sélection pointue de créateurs internationaux les plus tendance et innovants, et une collection de 100 marques emblématiques, disponibles en magasin dès leur présentation en fashion week.


L’offre de 3000 montures, comprenant des exclusivités très convoitées et luxueuses, réalisées à la main pour certaines, les produits phare des grandes marques, est théâtralisée dans un espace idéalement situé au cœur du quartier parisien de la mode. Chez EyeShow, la personnalisation et l’exclusivité sont les maîtres-mots de la réponse aux attentes les plus exigeantes des clients. Proposer la création de lunettes entièrement sur-mesure entrait totalement dans les objectifs de l’enseigne. Le référencement du concept  Yuniku en toute primeur était donc un must.

Léa Omessi, opticienne, co-propriétaire de EyeShow Paris 2:
"Yuniku est une expérience unique pour un équipement ultra-personnalisé".

Le scanner Yuniku, qui signifie Unique en japonais, réalise des équipements optiques entièrement sur mesure, centrés sur la vision de chaque porteur, prenant en compte son ordonnance, sa morphologie et son style de vie. La monture est ensuite imprimée en 3D, selon le positionnement idéal des verres.


Lisa Halimi, opticienne, co-propriétaire EyeShow Paris 2, devant Yuniku.


Cette hi-tech révolutionnaire est le fruit de la création entre Hoya, pionnier japonais en optique depuis 75 ans, et Materialise, un leader de l'impression 3D, dont les dispositifs de santé obéissent aux certifications les plus exigeantes. 

L'équipe avec Mr Régis A., le premier client mondial de Yuniku.

David Cohen est le créateur et responsable de la marque EyeShow : « Pour nos clients, nous visons la personnalisation la plus exceptionnelle, pour leur proposer des lunettes uniques, avec les customisations les plus exclusives. J’avais déjà fait une démarche personnelle en ce sens vers Materialise, mais nous n’avions pu réaliser de partenariat. Quand Hoya nous a présenté Yuniku, nous nous sommes décidés aussitôt : nous pourrions co-créer des lunettes sur mesure, conforter notre image de professionnels de la santé visuelle, qui est stratégique dans notre métier, et cultiver notre image de leader de l’innovation. Nous aimons les belles rencontres avec des gens passionnés, créateurs et clients ».


Une étape du processus de scanner facial, qui va définir le positionnement idéal des verres par rapport à la vision et morphologie du porteur.

Chez EyeShow, il n’y a pas de display classique des marques, tous les mobiliers d’exposition sont réalisés sur mesure, de la sublime table d’accueil en bois blond, aux linéaires et vitrines d’exposition. Dans cet univers élégant, à dominante noir et blanc, bénéficiant d’un jeu de lumière subtil, le scanner Yuniku au design épuré a trouvé parfaitement sa place, et cette expérience client tout à fait inédite, se déroule dans un cadre valorisant et intimiste. Il fait partie d’une offre globale, à la fois événementielle et permanente. »

Avec Céline Adrey, Lens Expert Hoya Lens France, pendant le tournage du Magazine de la Santé sur France 5 chez EyeShow Paris 2. Diffusion le 20/9, et en replay.

Chez EyeShow, il y a beaucoup plus d’achats d’impulsion que dans un magasin classique, précise David Cohen. Nous avons un atelier, et le client pressé, peut repartir rapidement avec ses lunettes montées. Nous organisons également des événements avec les marques, et nos vitrines sont percutantes ». Le film Yuniku, signé Anton Corbjin, photographe de mode de renommée internationale, y est projeté sur un écran géant.


Un des 300 modèles exclusifs que proposent les collections Yuniku, dont la plateforme va s'enrichir de nouveaux créateurs.

Les équipes sont spécifiquement formées en permanence, sur les verres, les marques, les techniques des Meilleurs Ouvriers de France en lunetterie, le visagisme, le management et connaissent les tendances parfaitement. 



Nous sommes dédiés à la satisfaction des clients ( qui répondent d’ailleurs à un questionnaire post-achat) et voulons les surprendre en permanence avec des innovations et des offres inédites. Outre la largeur de l’offre, parfaitement lisible dans ce lieu théâtralisé avec des matériaux nobles, la rotation des collections est rapide, 3 mois, afin de susciter l’envie et de cultiver l’exclusivité que recherche une clientèle mixte : personnalités, stars, professionnels de la mode et amateurs de belles montures à la recherche de la vision parfaite.


Léa Omessi et Lisa Halimi, les propriétaires-associées, et leur équipe ont donc équipé le tout-premier client Yuniku. « Ce monsieur qui a un visage large, ne trouvait jamais de monture aux bonnes dimensions. Il était idéal de lui proposer l’expérience Yuniku. 


Il a opté pour des lunettes rouge vif, à texture lisse. Reçues toutes montées en magasin, l’adaptation est immédiate, il ne restait plus qu’à couder les branches à froid pour les adapter parfaitement. Outre le confort, notre client a été enchanté par la vision parfaite offerte par les verres choisis. Il a compris tout l’intérêt des lunettes sur mesure, centrées sur la vision ».


Un modèle Cabrio made by Yuniku
Depuis quelques temps nous nous intéressions à la conception et impression 3D. Finalement, nous avons retenu cette nouvelle technologie globale, montures et verres.
« Notre positionnement est haut de gamme avec un large choix de montures design. Yuniku vient donc compléter notre offre centrée sur la mode. Quel que soit l’âge du porteur ou sa correction, puisque Hoya propose des gammes de verres très larges, nous pouvons lui proposer un équipement complet avec une monture imprimée en 3D et des verres sur-mesure réalisables grâce au scanner. 


Nous co-créons un équipement ultra-personnalisé, puisque nous pouvons proposer différents design, textures et couleurs, qui soit seyants et ultraconfortables. Les initiales du porteur sont embossées en relief à l’intérieur des branches.

Le scanner Yuniku nous donne l’opportunité de séduire et conquérir une autre clientèle. C'est un levier pour notre chiffre d'affaires et pour la mise en avant de notre professionnalisme. 
Il nous apporte une différenciation claire par rapport à la concurrence. 
Nous savons que la plate-forme est ouverte à d’autres créateurs et que l’offre montures va s’enrichir, et sommes confiantes sur l’avenir. »

En savoir davantage: yuniku.com
http://eyeshow.fr



mardi 19 septembre 2017

Daniel Wagner, Sarre-Union (67): " Avec Yuniku,nous proposons le meilleur à nos clients"

Daniel Wagner est entré dans dans les tout-premiers dans le groupe des opticiens précurseurs en proposant Yuniku, l’innovation révolutionnaire de Hoya, fabricant mondial de verres de lunettes et de technologies d'excellence et de Materialise, un leader mondial de l'impression 3D. Expert en santé visuelle, il veut apporter en permanence le meilleur à ses porteurs. Sportif accompli, il teste ses équipements en live sur le terrain, comme dans son Centre d'optique médicale de Sarre-Union, ville historique de la famille Wagner depuis 1891. Daniel Wagner est ici devant le scanner facial Yuniku, en compagnie de Thierry Maraud, Conseiller stratégique verres Hoya.



"Avec la reprise en Belgique de la saison de cyclocross... Aujourd'hui test Yuniku cyclocross... tenue impeccable.. très bon grip..rien ne bouge..sa finesse permet une bonne ventilation, absence de buée...vision binoculaire incroyable.. impression 3D.. vision nette dans toutes les directions...vision dynamique au top.. impossible de ne pas voir les racines, les nids de poules...en plus c'est joli...bref je valide !!"

Le scanner Yuniku, qui signifie Unique en japonais, réalise des équipements optiques entièrement sur mesure, centrés sur la vision de chaque porteur, prenant en compte son ordonnance, sa morphologie et son style de vie. La monture est ensuite imprimée en 3D, selon le positionnement idéal des verres.



Vous êtes un opticien et un entrepreneur très sensibilisé au digital et à la hi tech dans votre magasin. Depuis quand et comment avez-vous décidé de vous en servir ?
J’ai commencé en 1987, en étant un des premiers opticiens informatisés, puis j’ai adopté la prise de mesures digitales de Briot-Buchmann. Ont suivi le Scanform avec caméra web et l’écran plat. J’ai toujours voulu être un précurseur dans la technologie et offrir une expérience très personnalisée à mes clients.  Je suis installé à Sarre-Union depuis 1984, dans une entreprise familiale, où nous avons toujours été à la pointe de l’innovation.


Quels outils du parcours client Hoya et hors Hoya utilisez-vous ?
Je suis adepte de Visureal, une méthode connectée de prise de mesures sur iPad pour une extrême précision et une grande mobilité. Je suis équipé de EyeGenius, un appareil de prise de mesures innovant pour détecter les disparités de fixation, et y apporter une réponse spécifique pour atténuer les douleurs posturologiques, la sensation de tangage réduit, une adaptation en douceur et la fatigue oculaire.

Comment vos clients apprécient-ils ces atouts dans la prise en charge de leur santé visuelle ?
Ils en voient les avantages immédiatement, car je leur explique précisément que les verres progressifs sont tellement technologiques, avec leurs géométries individualisées, que les outils manuels de prise de mesures ne suffisent plus. La précision des outils digitaux est devenue incontournable, pour bénéficier d’une performance visuelle binoculaire optimale.

Hélène, ou la preuve très loque que Cabrio made by Yuniku sait sublimer les plus beaux regards. Le modèle est en rouge, l'effet rose devrait être inspirant pour les créateurs.


Votre centre d'optique se situe dans une région où les délais de rendez-vous chez les ophtalmos sont très longs. Vous pratiquez beaucoup d'examens de vue. Que va apporter Yuniku à un expert en santé visuelle?
Mon frère et mon oncle sont ophtalmologistes, et nous échangeons sur toutes les techniques et évolutions scientifiques et technologiques pour répondre au mieux aux attentes de nos patients et clients selon leurs besoins et pathologies.
L’important est de toujours placer les besoins visuels du porteur au centre de toute décision d’équipement ou d’intervention.


Je passe 50% de mon activité en examens de vue, dans une région où les délais de rendez-vous sont longs. Les porteurs attendent un vrai confort visuel et cherchent la perfection.
Grâce à Yuniku qui est l’innovation révolutionnaire en optique, nous pouvons les satisfaire pleinement  et je veux en faire profiter en absolue primeur pour mes clients.

Chez Materialise, co-créateur de Yuniku, Daniel Wagner s'est passionné pour l'art en 3D autant que pour les montures de lunettes.


Les #OpticienConnecté précurseurs de Yuniku, dans le magasin de Hoet Optik à Bruxelles.


Les Yuniku aussi partent en vacances

Quels avantages voyez-vous dans la digitalisation du point de vente en optique ?
L’essentiel, pour moi expert de santé visuelle, est de mettre la vision au centre du débat, et que les verres Hoya, qui sont l’excellence pour moi, soient placés de façon parfaite. J’ai été impressionné parla technologie que j’ai découverte chez Materialise, un leader mondial en impression 3D, par la souplesse et la légèreté des montures, et leur grande qualité.


Et quand le temps est mauvais, il s'entraîne sur simulateur, et avec ses nouvelles Yuniku Cabrio!


Grâce au scanner de Yuniku,  innovation révolutionnaire en optique, l’équipement optique sera centré sur la vision du porteur, selon sa correction et ses habitudes de port ; sa nouvelle monture, adaptée  totalement à sa morphologie et à ses goûts, sera imprimée en 3D et personnalisée avec ses initiales.



Les porteurs auront accès à un nombre impressionnant de designs, de textures et de couleurs, pour rendre leur équipement unique, qu’il était compliqué de proposer dans une petite ville. Je suis très heureux de le leur proposer et fier de faire partie des opticiens précurseurs de Yuniku en Europe.
Et comme mes enfants sont également impliqués dans l’entreprise, c’est une façon formidable de montrer qu’à chaque génération de Wagner, nous sommes des leaders. Notre mot d’ordre a toujours été de proposer le meilleur à nos clients.


Vous qui êtes un #opticienConnecté, comment communiquez-vous avec vos clients ?
Nous entretenons une communication personnalisée et individuelle avec nos clients, serons de plus en plus actifs sur les réseaux sociaux, donc instagram ( suivez Daniel Wagner et ses exploits sportifs sur son Instagram, vous aurez envie de faire du sport).

Vous avez participé à une session de la Hoya Faculty. Quels atouts votre verrier peut-il vous apporter dans votre exercice quotidien, dans votre visibilité et votre positionnement/différenciation ?
Je suis très satisfait de mon partenariat de longue date avec Hoya, qui m’accompagne dans la formation continue pointue de la Hoya Faculty, comme dans la communication complète vers mes clients. Je diffuse dans mon magasin les films présentant les verres et traitements les plus performants du marché, mes porteurs savent que je suis intransigeant sur la qualité.



Etre précurseur, c'est aussi participer activement à l'évolution et le perfectionnement d'une technologie révolutionnaire. Les staffs Hoya et Materialise y travaillent sans relâche.





Quels conseils donneriez-vous aux opticiens qui hésitent à adopter les outils digitaux ?
N’hésitez pas, vivez le futur dès aujourd’hui.



Pour en savoir plus, yuniku.com
hoya.eu/fr
http://centre-optique-medicale-wagner.fr