Il s’agit d’un choix réciproque entre le verrier japonais, fabricant mondial de verres et technologies optiques d'excellence et EyeShow, dont le concept conjugue le
design, l’innovation et la création.
Déployé en 2005, et présent dans 5 magasins sous enseigne en franchise,
le concept EyeShow propose une sélection pointue de créateurs internationaux
les plus tendance et innovants, et une collection de 100 marques emblématiques,
disponibles en magasin dès leur présentation en fashion week.
L’offre de 3000 montures, comprenant des exclusivités très convoitées et luxueuses, réalisées à la main pour certaines, les produits phare des grandes marques, est théâtralisée dans un espace idéalement situé au cœur du quartier parisien de la mode. Chez EyeShow, la personnalisation et l’exclusivité sont les maîtres-mots de la réponse aux attentes les plus exigeantes des clients. Proposer la création de lunettes entièrement sur-mesure entrait totalement dans les objectifs de l’enseigne. Le référencement du concept Yuniku en toute primeur était donc un must.
L’offre de 3000 montures, comprenant des exclusivités très convoitées et luxueuses, réalisées à la main pour certaines, les produits phare des grandes marques, est théâtralisée dans un espace idéalement situé au cœur du quartier parisien de la mode. Chez EyeShow, la personnalisation et l’exclusivité sont les maîtres-mots de la réponse aux attentes les plus exigeantes des clients. Proposer la création de lunettes entièrement sur-mesure entrait totalement dans les objectifs de l’enseigne. Le référencement du concept Yuniku en toute primeur était donc un must.
Léa Omessi, opticienne, co-propriétaire de EyeShow Paris 2:
"Yuniku est une expérience unique pour un équipement ultra-personnalisé".
Le scanner Yuniku, qui signifie Unique en japonais, réalise des équipements optiques entièrement sur mesure, centrés sur la vision de chaque porteur, prenant en compte son ordonnance, sa morphologie et son style de vie. La monture est ensuite imprimée en 3D, selon le positionnement idéal des verres.
Lisa Halimi, opticienne, co-propriétaire EyeShow Paris 2, devant Yuniku.
"Yuniku est une expérience unique pour un équipement ultra-personnalisé".
Le scanner Yuniku, qui signifie Unique en japonais, réalise des équipements optiques entièrement sur mesure, centrés sur la vision de chaque porteur, prenant en compte son ordonnance, sa morphologie et son style de vie. La monture est ensuite imprimée en 3D, selon le positionnement idéal des verres.
Lisa Halimi, opticienne, co-propriétaire EyeShow Paris 2, devant Yuniku.
Cette hi-tech révolutionnaire est le fruit de la création entre Hoya,
pionnier japonais en optique depuis 75 ans, et Materialise, un leader de l'impression 3D, dont les
dispositifs de santé obéissent aux certifications les plus exigeantes.
L'équipe avec Mr Régis A., le premier client mondial de Yuniku.
David Cohen est le créateur et responsable de la marque EyeShow : « Pour nos clients, nous visons la personnalisation la plus exceptionnelle, pour leur proposer des lunettes uniques, avec les customisations les plus exclusives. J’avais déjà fait une démarche personnelle en ce sens vers Materialise, mais nous n’avions pu réaliser de partenariat. Quand Hoya nous a présenté Yuniku, nous nous sommes décidés aussitôt : nous pourrions co-créer des lunettes sur mesure, conforter notre image de professionnels de la santé visuelle, qui est stratégique dans notre métier, et cultiver notre image de leader de l’innovation. Nous aimons les belles rencontres avec des gens passionnés, créateurs et clients ».
Une étape du processus de scanner facial, qui va définir le positionnement idéal des verres par rapport à la vision et morphologie du porteur.
David Cohen est le créateur et responsable de la marque EyeShow : « Pour nos clients, nous visons la personnalisation la plus exceptionnelle, pour leur proposer des lunettes uniques, avec les customisations les plus exclusives. J’avais déjà fait une démarche personnelle en ce sens vers Materialise, mais nous n’avions pu réaliser de partenariat. Quand Hoya nous a présenté Yuniku, nous nous sommes décidés aussitôt : nous pourrions co-créer des lunettes sur mesure, conforter notre image de professionnels de la santé visuelle, qui est stratégique dans notre métier, et cultiver notre image de leader de l’innovation. Nous aimons les belles rencontres avec des gens passionnés, créateurs et clients ».
Chez EyeShow, il n’y a pas de display classique des marques, tous les
mobiliers d’exposition sont réalisés sur mesure, de la sublime table d’accueil
en bois blond, aux linéaires et vitrines d’exposition. Dans cet univers
élégant, à dominante noir et blanc, bénéficiant d’un jeu de lumière subtil, le
scanner Yuniku au design épuré a trouvé parfaitement sa place, et cette
expérience client tout à fait inédite, se déroule dans un cadre valorisant et
intimiste. Il fait partie d’une offre globale, à la fois événementielle et
permanente. »
Avec Céline Adrey, Lens Expert Hoya Lens France, pendant le tournage du Magazine de la Santé sur France 5 chez EyeShow Paris 2. Diffusion le 20/9, et en replay.
Chez EyeShow, il y a beaucoup plus d’achats d’impulsion que dans un magasin classique, précise David Cohen. Nous avons un atelier, et le client pressé, peut repartir rapidement avec ses lunettes montées. Nous organisons également des événements avec les marques, et nos vitrines sont percutantes ». Le film Yuniku, signé Anton Corbjin, photographe de mode de renommée internationale, y est projeté sur un écran géant.
Un des 300 modèles exclusifs que proposent les collections Yuniku, dont la plateforme va s'enrichir de nouveaux créateurs.
Chez EyeShow, il y a beaucoup plus d’achats d’impulsion que dans un magasin classique, précise David Cohen. Nous avons un atelier, et le client pressé, peut repartir rapidement avec ses lunettes montées. Nous organisons également des événements avec les marques, et nos vitrines sont percutantes ». Le film Yuniku, signé Anton Corbjin, photographe de mode de renommée internationale, y est projeté sur un écran géant.
Un des 300 modèles exclusifs que proposent les collections Yuniku, dont la plateforme va s'enrichir de nouveaux créateurs.
Les équipes sont spécifiquement formées en permanence, sur les verres,
les marques, les techniques des Meilleurs Ouvriers de France en lunetterie, le
visagisme, le management et connaissent les tendances parfaitement.
Nous sommes dédiés à la satisfaction des clients ( qui répondent d’ailleurs à un questionnaire post-achat) et voulons les surprendre en permanence avec des innovations et des offres inédites. Outre la largeur de l’offre, parfaitement lisible dans ce lieu théâtralisé avec des matériaux nobles, la rotation des collections est rapide, 3 mois, afin de susciter l’envie et de cultiver l’exclusivité que recherche une clientèle mixte : personnalités, stars, professionnels de la mode et amateurs de belles montures à la recherche de la vision parfaite.
Léa Omessi et Lisa Halimi, les propriétaires-associées, et leur équipe ont donc équipé le tout-premier client Yuniku. « Ce monsieur qui a un visage large, ne trouvait jamais de monture aux bonnes dimensions. Il était idéal de lui proposer l’expérience Yuniku.
Nous sommes dédiés à la satisfaction des clients ( qui répondent d’ailleurs à un questionnaire post-achat) et voulons les surprendre en permanence avec des innovations et des offres inédites. Outre la largeur de l’offre, parfaitement lisible dans ce lieu théâtralisé avec des matériaux nobles, la rotation des collections est rapide, 3 mois, afin de susciter l’envie et de cultiver l’exclusivité que recherche une clientèle mixte : personnalités, stars, professionnels de la mode et amateurs de belles montures à la recherche de la vision parfaite.
Léa Omessi et Lisa Halimi, les propriétaires-associées, et leur équipe ont donc équipé le tout-premier client Yuniku. « Ce monsieur qui a un visage large, ne trouvait jamais de monture aux bonnes dimensions. Il était idéal de lui proposer l’expérience Yuniku.
Il a opté pour des lunettes rouge
vif, à texture lisse. Reçues toutes montées en magasin, l’adaptation est
immédiate, il ne restait plus qu’à couder les branches à froid pour les adapter
parfaitement. Outre le confort, notre client a été enchanté par la vision
parfaite offerte par les verres choisis. Il a compris tout l’intérêt des
lunettes sur mesure, centrées sur la vision ».
Un modèle Cabrio made by Yuniku
Depuis
quelques temps nous nous intéressions à la conception et impression 3D.
Finalement, nous avons retenu cette nouvelle technologie globale, montures et
verres.
«
Notre positionnement est haut de gamme avec un large choix de montures design.
Yuniku vient donc compléter notre offre centrée sur la mode. Quel que soit
l’âge du porteur ou sa correction, puisque Hoya propose des gammes de verres
très larges, nous pouvons lui proposer un équipement complet avec une monture
imprimée en 3D et des verres sur-mesure réalisables grâce au scanner.
Nous
co-créons un équipement ultra-personnalisé, puisque nous pouvons proposer
différents design, textures et couleurs, qui soit seyants et ultraconfortables.
Les initiales du porteur sont embossées en relief à l’intérieur des branches.
Le
scanner Yuniku nous donne l’opportunité de séduire et conquérir une autre
clientèle. C'est un levier pour notre chiffre d'affaires et pour la mise en
avant de notre professionnalisme.
Il nous apporte une différenciation claire
par rapport à la concurrence.
Nous savons que la plate-forme est ouverte à
d’autres créateurs et que l’offre montures va s’enrichir, et sommes confiantes
sur l’avenir. »
En savoir davantage: yuniku.com
http://eyeshow.fr
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