Daniel Wagner est entré dans dans les tout-premiers dans le groupe des opticiens précurseurs en
proposant Yuniku, l’innovation révolutionnaire de Hoya, fabricant mondial de verres de lunettes et de technologies d'excellence et de Materialise, un leader mondial de l'impression 3D. Expert en santé visuelle, il veut apporter en permanence le meilleur à ses porteurs. Sportif accompli, il teste ses équipements en live sur le terrain, comme dans son Centre d'optique médicale de Sarre-Union, ville historique de la famille Wagner depuis 1891. Daniel Wagner est ici devant le scanner facial Yuniku, en compagnie de Thierry Maraud, Conseiller stratégique verres Hoya.
"Avec la reprise en Belgique de la saison de cyclocross... Aujourd'hui test Yuniku cyclocross... tenue impeccable.. très bon grip..rien ne bouge..sa finesse permet une bonne ventilation, absence de buée...vision binoculaire incroyable.. impression 3D.. vision nette dans toutes les directions...vision dynamique au top.. impossible de ne pas voir les racines, les nids de poules...en plus c'est joli...bref je valide !!"
Vous êtes un opticien et un entrepreneur très sensibilisé au digital et à la hi tech dans votre magasin. Depuis quand et comment avez-vous décidé de vous en servir ?
J’ai commencé en 1987, en étant un des premiers opticiens
informatisés, puis j’ai adopté la prise de mesures digitales de Briot-Buchmann.
Ont suivi le Scanform avec caméra web et l’écran plat. J’ai toujours voulu être
un précurseur dans la technologie et offrir une expérience très personnalisée à
mes clients. Je suis installé à
Sarre-Union depuis 1984, dans une entreprise familiale, où nous avons toujours
été à la pointe de l’innovation.
Quels outils du
parcours client Hoya et hors Hoya utilisez-vous ?
Je suis adepte de Visureal, une méthode connectée de prise
de mesures sur iPad pour une extrême précision et une grande mobilité. Je suis
équipé de EyeGenius, un appareil de prise de mesures innovant pour détecter les
disparités de fixation, et y apporter une réponse spécifique pour atténuer les
douleurs posturologiques, la sensation de tangage réduit, une adaptation en
douceur et la fatigue oculaire.
Comment vos clients apprécient-ils ces atouts dans la prise en charge de leur santé visuelle ?
Comment vos clients apprécient-ils ces atouts dans la prise en charge de leur santé visuelle ?
Ils en voient les avantages immédiatement, car je leur
explique précisément que les verres progressifs sont tellement technologiques,
avec leurs géométries individualisées, que les outils manuels de prise de
mesures ne suffisent plus. La précision des outils digitaux est devenue
incontournable, pour bénéficier d’une performance visuelle binoculaire
optimale.
Hélène, ou la preuve très loque que Cabrio made by Yuniku sait sublimer les plus beaux regards. Le modèle est en rouge, l'effet rose devrait être inspirant pour les créateurs.
Votre centre d'optique se situe dans une région où les délais de rendez-vous chez les ophtalmos sont très longs. Vous pratiquez beaucoup d'examens de vue. Que va apporter Yuniku à un expert en santé visuelle?
Mon frère et mon oncle sont ophtalmologistes, et nous
échangeons sur toutes les techniques et évolutions scientifiques et
technologiques pour répondre au mieux aux attentes de nos patients et clients
selon leurs besoins et pathologies.
L’important est de toujours placer les besoins visuels du porteur au centre de toute décision d’équipement ou d’intervention.
Je passe 50% de mon activité en examens de vue, dans une région où les délais de rendez-vous sont longs. Les porteurs attendent un vrai confort visuel et cherchent la perfection.
L’important est de toujours placer les besoins visuels du porteur au centre de toute décision d’équipement ou d’intervention.
Je passe 50% de mon activité en examens de vue, dans une région où les délais de rendez-vous sont longs. Les porteurs attendent un vrai confort visuel et cherchent la perfection.
L’essentiel, pour moi expert de santé visuelle, est de
mettre la vision au centre du débat, et que les verres Hoya, qui sont
l’excellence pour moi, soient placés de façon parfaite. J’ai été impressionné
parla technologie que j’ai découverte chez Materialise, un
leader mondial en impression 3D, par la souplesse et la légèreté des montures,
et leur grande qualité.
Et quand le temps est mauvais, il s'entraîne sur simulateur, et avec ses nouvelles Yuniku Cabrio!
Grâce au scanner de Yuniku, innovation révolutionnaire en optique, l’équipement optique sera centré sur la vision du porteur, selon sa correction et ses habitudes de port ; sa nouvelle monture, adaptée totalement à sa morphologie et à ses goûts, sera imprimée en 3D et personnalisée avec ses initiales.
Et quand le temps est mauvais, il s'entraîne sur simulateur, et avec ses nouvelles Yuniku Cabrio!
Grâce au scanner de Yuniku, innovation révolutionnaire en optique, l’équipement optique sera centré sur la vision du porteur, selon sa correction et ses habitudes de port ; sa nouvelle monture, adaptée totalement à sa morphologie et à ses goûts, sera imprimée en 3D et personnalisée avec ses initiales.
Les porteurs auront accès à un nombre impressionnant de
designs, de textures et de couleurs, pour rendre leur équipement unique, qu’il
était compliqué de proposer dans une petite ville. Je suis très heureux de le
leur proposer et fier de faire partie des opticiens précurseurs de Yuniku en
Europe.
Et comme mes enfants sont également impliqués dans
l’entreprise, c’est une façon formidable de montrer qu’à chaque génération de
Wagner, nous sommes des leaders. Notre mot d’ordre a toujours été de
proposer le meilleur à nos clients.
Nous entretenons une communication personnalisée et
individuelle avec nos clients, serons de plus en plus actifs sur les réseaux
sociaux, donc instagram ( suivez Daniel Wagner et ses exploits sportifs sur son Instagram, vous aurez envie de faire du sport).
Vous avez participé à
une session de la Hoya Faculty. Quels atouts votre verrier peut-il vous
apporter dans votre exercice quotidien, dans votre visibilité et votre
positionnement/différenciation ?
Je suis très satisfait de mon partenariat de longue date
avec Hoya, qui m’accompagne dans la formation continue pointue de la Hoya
Faculty, comme dans la communication complète vers mes clients. Je diffuse dans
mon magasin les films présentant les verres et traitements les plus performants
du marché, mes porteurs savent que je suis intransigeant sur la qualité.
Etre précurseur, c'est aussi participer activement à l'évolution et le perfectionnement d'une technologie révolutionnaire. Les staffs Hoya et Materialise y travaillent sans relâche.
Etre précurseur, c'est aussi participer activement à l'évolution et le perfectionnement d'une technologie révolutionnaire. Les staffs Hoya et Materialise y travaillent sans relâche.
Quels conseils
donneriez-vous aux opticiens
qui hésitent à adopter les outils digitaux ?
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