·
HOYA France saisit l'opportunité de cette journée pour rappeler son engagement dans la prévention
de la Dmla, dégénérescence maculaire liée à l'âge, avec l’Association DMLA.
HOYA est l’unique verrier
sponsor de l’Association DMLA, avec le Pr Eric Souied qui fait autorité dans la
recherche médicale. HOYA s’attache depuis 2 ans à promouvoir le dépistage précoce
de la DMLA
(dégénérescence maculaire liée à l’âge), et qui est la 1ère cause de
handicap visuel chez les personnes de plus de 50 ans dans les pays développés,
affectant plus d’un million de personnes en France. 25% des personnes âgées de
75 ans risquent d’en être affectées.

Une
campagne nationale est organisée chaque année, mobilisant plus de 300
ophtalmologistes volontaires, et 95 centres hospitaliers ( soit 40% du parc
français) participant à la campagne ont reçu gratuitement des patients. 500
opticiens pilotes ont relayé l’opération dans leurs magasins.
Pour renforcer le dispositif, Hoya organise en plus 15 réunions régionales
regroupant près de 2000
ophtalmologistes, orthoptistes et opticiens qui ont participé à des formations
de haut niveau sur le dépistage et le traitement de DMLA. Une action tout à
fait inédite qui donne à l’opticien un rôle d’acteur de santé de proximité sur
une cause nationale.
http://www.association-dmla.com/
Retrouvez HOYA sur notre site, http://hoya.fr
sur Facebook et Twitter
Retrouvez HOYA sur notre site, http://hoya.fr
sur Facebook et Twitter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire