mardi 25 juillet 2017

Cabrio made by Yuniku, un design élégant et expressif



HOYA installe Cabrio made by Yuniku sur la plateforme Yuniku, son équipement optique entièrement sur-mesure, centré sur la vision et dont la monture est imprimée en 3D. 


HOYA Vision Care Company a installé Cabrio made by Yuniku sur la plateforme ouverte Yuniku. Hoya poursuit ainsi son partenariat avec Hoet Design Studio, créateur de la première collection Yuniku. Les opticiens disposent dorénavant de 3 collections pour satisfaire les porteurs recherchant le sur-mesure complet.

Les montures de la collection Cabrio made by Yuniku, imprimées en 3D sont jeunes et uniques, et entièrement sur mesure. 6 modèles sont disponibles en 5 coloris.




Vous avez envie de faire réaliser votre équipement optique sur mesure? Les adresses des opticiens partenaires Hoya, qui vont co-créer avec vous vos lunettes Yuniku sont sur le site unique.com. A très vite pour vivre une expérience totalement inédite.

La collection CABRIO de Hoet est extraordinaire.
Élégant et expressif, son design embrasse toutes les possibilités des derniers matériaux et techniques qui lui donnent une infinie liberté en termes de formes et de style. Le résultat est une liberté de conception presque illimitée et une collection unique dans sa catégorie. Epurée comme une voiture, dessinée comme un eyeliner, cette collection est inspirée du design automobile.


Voici les nouvelles Cabrio avec des découpes sophistiquées






Connaissez-vous Hoët?
Avec plus de 25 ans d’expérience dans le design, notamment celui des montures, Hoet Design Studio est synonyme d’évolution et d’innovation. En tant que créateur de la marque THEO, il a été le premier à introduire la découpe au laser et la gravure chimique. Au cœur du process du studio de design, se situe une recherche extensive sur la connaissance des matériaux et l’adaptation des techniques anciennes aux attentes des nouveaux marchés.





vendredi 21 juillet 2017

Loïc Guéguen, Alésia Optique: Yuniku vise l'équipement optique parfait


Premier opticien à avoir testé en France le casque de réalité augmentée, Hoya Vision Simulator, Loïc Guéguen dispose désormais de la technologie Yuniku, dans son magasin Alésia Optique ( Paris 14). Sa première porteuse d'un équipement entièrement sur mesure Yuniku est une bretonne, comme lui, qui vient de s'envoler pour Singapour avec ses Yuniku. " Elle voulait absolument des lunettes sur-mesure, et a choisi une monture noire, qui est arrivée comme annoncée, 3 semaines après que j'ai réalisé son scanner. L'équipement était parfait, il suffisait de couder les manchons, et ma cliente comme moi, étions ravis."

 Je suis un client fidèle de Hoya, et parmi les premiers à adopter leurs innovations. 
J'exerce seul mon activité, et apprécie de bénéficier d'un accompagnement très qualitatif de mon verrier et de son équipe.

Je suis très intéressé par les nouvelles technologies, et l'accompagnement de toute l'équipe Hoya me fait progresser dans ce domaine. Nous échangeons beaucoup. J'utilise aussi Visureal pour démontrer les avantages des verres. Hoya Vision Simulator était une avancée technologique importante, pour permettre aux néo-porteurs de tester les verres en instantané, avant de les acheter, et dans les conditions de port les plus réalistes. 

D'abord étonnés par les outils digitaux, mes clients reconnaissent et apprécient le gain de précision, indispensable quand on fait un achat aussi impliquant que des lunettes.
Avec Yuniku, on passe au stade supérieur du sur-mesure total. 





La digitalisation du point de vente en optique est indispensable: c'est la seule façon d' obtenir la précision qui permet de tendre vers la perfection de l'équipement visuel délivré.

Hoya propose des verres très individualisés et a la quête de la vision parfaite. Yuniku, qui est centré sur la vision, ce qui est une première mondiale, est une vraie révolution technologique. Il apporte une réponse absolument inédite aux porteurs. Et pour les opticiens qui veulent renforcer leur expertise, c'est un atout formidable. Yuniku doit être proposé à tous les porteurs, car le confort visuel est la 1ère requête qu'ils nous font. 



J'aime proposer une sélection de montures créateurs fabriquées en majorité par des artisans indépendants, allant d'un style classique à un look très original.avec des designs innovants. La plateforme Yuniku nous propose déjà 3 collections, avec des designs épurés ou plus sophistiqués, et portant de belles signatures comme Cabrio made by Yuniku, de Studio Hoet (ci-dessus et sur le mannequin) et Allure made by Yuniku, de WE DDD.
 (ci-dessous). On peut sublimer son regard, tout en bénéficiant des verres les plus individualisés.




Je vous invite à découvrir mon site internet. Mon credo: redonner sa noblesse au métier d'opticien, prioriser le confort visuel en étant pointu sur le style et être le plus raisonnable possible sur les prix.


Après un audit sur ma visibilité sur les réseaux sociaux ( une prestation Hoya pour les #OpticienConnecté, et qui donne une idée très précise que l'image que nous projetons en ligne). Mon site internet vient d'être refondu en collaboration avec Auxane concept ce qui me permet aussi de faire vivre une page Facebook.
 J'écrit selon le temps disponible, l'envie et les sujets pertinents.


La formation professionnelle est un must pour moi. 

J'ai obtenu la Licence d'Optique Professionnelle à Orsay, effectué un D.U de contactologie et un D.U d'optométrie à Orsay. Récemment, j'ai suivi le cursus de la Hoya Faculté à Budapest. Non seulement, on actualise ses connaissances sur les dernières découvertes scientifiques et les technologies Hoya, et les intervenants sont d'excellents professionnels, et nous avons bénéficié également d'une analyse très étayée de notre activité, accompagnée d'axes de progrès personnalisés.
C'est un excellent moyen d' accentuer sa différence, et faire vivre à ses porteurs de nouvelles expériences qualitatives qui les séduisent.


Il paraît que certains jeunes opticiens soient encore réservés avec les outils digitaux. Ils sont nés avec internet, donc cela est naturel pour eux.  Je pense qu'ils auraient plus  à m'apporter que l'inverse!