Ørgreen élève le concept Yuniku, centré sur la vision et doté d’une monture imprimée en 3D, grâce à de nouvelles performances de designer.
Ørgreen présente 12 nouveaux modèles, bénéficiant de la technologie 3D la plus pointue en proposant des montures design entièrement individualisées, qui s’adaptent à chaque visage et chaque style de vie. Le design est un élément-clé de la plateforme dernière génération Yuniku, développée par Materialise et Hoya Vision Care.
Sans aucun doute, l’impression en 3D est en train d’impacter la production des innovations, ouvrant des perspectives créatives irréalisables auparavant. Elle est déjà incontournable dans l’aérospatiale, le lifestyle, la mode, le design, et bien d’autres domaines. Yuniku est pionnier dans les équipements optiques avec son exceptionnelle plateforme. C’est le tout-premier équipement optique centré sur la vision et imprimé en 3D. Cette technologie permet de réaliser des montures entièrement sur-mesure, conçues en tenant compte la prescription et les paramètres de port, pour une vision inégalée.
“Ørgreen fut un pionnier de l’impression 3D, utilisée depuis des années dans le process de prototypes design,” explique le fondateur Henrik Ørgreen. “Nous faisons une veille très attentive des développements industriels et avons vu que Yuniku était réellement précurseur. Nous pensons que le look et la qualité des finitions a atteint un stade qui satisfait nos exigences. Materialise est un leader du développement de l’impression 3D. Hoya est un fabricant mondial de verres optiques. C’est une superbe opportunité d’apporter notre expertise et d’être un acteur de la plateforme la plus avancée du marché et offrant de telles performances.”
“Avec Yuniku, nous commençons à un haut niveau, mais nous avons un monde de possibilités devant nous.” ajoute Ørgreen. “De nouvelles formes, couleurs, combinaisons, matériaux, finitions et nuances. Toutes reflètent le style très identifiable d’Ørgreen. Dans le futur, l’impression 3D de haut niveau sera la nouvelle norme. C’est très excitant d’être un pionnier d’un mouvement global qui bouleversera les codes de l’industrie.”
Yuniku célèbre le caractère unique de chaque visage, avec ses traits distinctifs et ses expressions, illustrant parfaitement la montée en puissance inexorable de la personnalisation ultime : “La personnalisation est la plus grande tendance du commerce,” explique Alireza Parandian, directeur Global Business Strategy pour les applications portables chez Materialise, département facilitant l'utilisation de nouvelles technologies pour créer des innovations époustouflantes.
“Avec Yuniku, nous donnons le pouvoir aux porteurs de lunettes de jouer un rôle pivot dans la personnalisation de leur propre équipement optique.” ajoute Mr Parandian. “Depuis le style de leurs montures, la forme, la couleur et la texture, jusqu’à la définition de leurs besoins en fonction de leurs styles de vie. Le scan facial s’effectue en un instant. Tous les paramètres sont étudiés pour aboutir à une individualisation idéale pour chaque personne. Aucune autre technologie ne peut atteindre une telle précision, une telle performance et une personnalisation aussi extrême.
Yuniku change réellement la donne
Le nom de Yuniku est une prononciation phonétique du mot japonais, signifiant Unique, qui honore l’héritage de Hoya, une société fondée au Japon. Hoya est un pionnier de cette industrie, le premier sur le marché à avoir introduit la réalité augmentée sur le marché de l’optique et un fabricant mondial de verres optiques d’excellence.
Felix España est le directeur de la Global New Media Manager chez Hoya Vision Care, qui a développé le software de Yuniku avec l’équipe de la R&D de Materialise.
“ Traditionnellement, on choisit un équipement en commençant par les montures, ce qui limite actuellement l’adaptation et la précision de la vision,” explique Mr España. “Avec l’approche centrée sur la vision de Yuniku, le résultat donne davantage de liberté pour la personnalisation des montures et leur adaptation et atteindre un confort de vision inégalé.”
“ Yuniku change réellement la donne, y compris en termes de ressources. Tout est créé sur-mesure, donc le seul matériel nécessaire est le matériau utilisé pour chaque monture. “Pour les professionnels de l’optique, cela signifie qu’il n’y a plus de stock, uniquement des modèles échantillons,” explique Mr España. “Le portfolio est renouvelé en permanence, Les opticiens ont déjà la preuve formidable de la grande satisfaction de leurs porteurs, suscitant la curiosité des autres et l’envie de faire l’expérience du scanner.”
Ørgreen va créer des designs spéciaux pour la plateforme, qui refléteront le style minimaliste signature de la marque et des combinaisons de couleurs inventives. La collection commence avec 12 modèles et 5 couleurs variant pour chaque design. La vision d’Ørgreen se définit ainsi: “Donner à Yuniku un haut niveau de sophistication, une vision très précise, et la capacité à concevoir tout type de monture pour habiller chaque visage ... La meilleure personnalisation.”
Le nom de Yuniku est une prononciation phonétique du mot japonais, signifiant Unique, qui honore l’héritage de Hoya, une société fondée au Japon. Hoya est un pionnier de cette industrie, le premier sur le marché à avoir introduit la réalité augmentée sur le marché de l’optique et un fabricant mondial de verres optiques d’excellence.
Felix España est le directeur de la Global New Media Manager chez Hoya Vision Care, qui a développé le software de Yuniku avec l’équipe de la R&D de Materialise.
“ Traditionnellement, on choisit un équipement en commençant par les montures, ce qui limite actuellement l’adaptation et la précision de la vision,” explique Mr España. “Avec l’approche centrée sur la vision de Yuniku, le résultat donne davantage de liberté pour la personnalisation des montures et leur adaptation et atteindre un confort de vision inégalé.”
“ Yuniku change réellement la donne, y compris en termes de ressources. Tout est créé sur-mesure, donc le seul matériel nécessaire est le matériau utilisé pour chaque monture. “Pour les professionnels de l’optique, cela signifie qu’il n’y a plus de stock, uniquement des modèles échantillons,” explique Mr España. “Le portfolio est renouvelé en permanence, Les opticiens ont déjà la preuve formidable de la grande satisfaction de leurs porteurs, suscitant la curiosité des autres et l’envie de faire l’expérience du scanner.”
Ørgreen va créer des designs spéciaux pour la plateforme, qui refléteront le style minimaliste signature de la marque et des combinaisons de couleurs inventives. La collection commence avec 12 modèles et 5 couleurs variant pour chaque design. La vision d’Ørgreen se définit ainsi: “Donner à Yuniku un haut niveau de sophistication, une vision très précise, et la capacité à concevoir tout type de monture pour habiller chaque visage ... La meilleure personnalisation.”
A propos de Hoya
Fondée en 1941 à Tokyo, Japon, Hoya est une société globale de technologie médicale et un fabricant leader de verres de lunettes d’excellence, de haute technologie innovante et de dispositifs médicaux. HOYA est active dans les domaines des soins de santé et de la technologie de l’information, fabriquant des verres optiques, des endoscopes médicaux, des lentilles intra-oculaires, des lentilles optiques, ainsi que des composants essentiels pour des dispositifs semi-conducteurs, des panneaux LCD et des disques durs. Avec plus de 150 filiales et sociétés affiliées dans le monde, HOYA emploie plus de 36 000 personnes. Pour plus d’information, merci de visiter hoya.eu/fr
A propos de Materialise
Avec plus 25 ans d'expérience dans le domaine de l'impression 3D, Materialise développe une gamme de solutions informatiques et de services à l'avant-garde de la technologie d'impression 3D. Ouvertes et flexibles, les solutions de Materialise permettent aux acteurs de secteurs variés, comme la santé, l'automobile, l'aéronautique, l'art et le design, et les biens de consommation, de créer des applications d'impression 3D innovantes pour rendre notre vie et notre santé meilleures. Materialise, dont le siège se trouve en Belgique, est implantée dans le monde entier. La société gère à la fois le plus gros effectif de développeurs informatiques et les plus grandes installations d'impression 3D au monde. Pour un complément d'information, visitez le site : materialise.com
A propos d’Ørgreen
Moins est Mieux, tel est le mantra qui préside à l’approche épurée de l’élégance chez Ørgreen’s. Des coloris inédits, des détails subtils, et des matériaux d’exception sont les signes distinctifs et la signature d’une société qui anticipe en permanence, entraînée par une curiosité insatiable et un désir profond de faire les choses différemment.
Avec son design créé au Danemark et exécuté à la perfection au Japon, Ørgreen est une marque de montures haut de gamme avec un développement global. Fondée à Copenhague en 1997, Ørgreen est distribué dans plus de 50 pays dans le monde entier.
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