lundi 26 octobre 2015

Myopie, hypermétropie, astigmatisme: les verres unifocaux offrent une vision naturelle


Chez HOYA, réputé pour l'excellence de ses verres progressifs, les verres unifocaux bénéficient également d'innombrables innovations. Ils répondent aux attentes de nombreux porteurs en favorisant la vision naturelle et corrigeant les pathologies suivantes

Myopie : les objets éloignés sont flous alors que ceux plus près du sujet sont nets ; la correction s’effectue au moyen de verres concaves à puissance négative.
Hypermétropie : les objets éloignés sont assez nets mais les images de premier plan sont floues ; la correction s’effectue au moyen de verres convexes à puissance positive.
Astigmatisme : l’oeil a besoin d’être corrigé, de façon différente, dans deux directions perpendiculaires ; la correction s’effectue au moyen de verres toriques, ils peuvent être négatifs ou positifs.


La valeur ajoutée HOYA !


D’innombrables innovations ont permis à Hoya de perfectionner la conception de ses verres unifocaux

Par exemple, ses verres asphériques Nulux offrent un champ de vision plus large et libre de toute déformation. Les verres doubles asphériques Nulux EP garantissent une vision précise dans toutes les directions du regard et le verre vertical asphérique Nulux Active TrueForm permet une vue détendue tout au long de la journée.


Notre offre de verres unifocaux


Nulux iDentity V+ : le verre unifocal d’exception HOYA, adapté aux paramètres de port. Ce produit de qualité est basé sur des recherches intensives et les connaissances technologiques les plus récentes.
Nulux iDentity V+ permet une vision précise dans toutes les directions, tout en garantissant une acuité visuelle maximale sur toute la surface du verre.
Nulux Active TrueForm : Verre vertical asphérique, la face arrière bénéfice d'une dégression de puissance sur le bas du verre. Objectif : Permettre de maintenir une attention soutenue tout au long de la journée et garantir une vision détendue, mieux focalisée à toutes les distances.
Nulux :  Verre asphérique, les rayons de courbure de la face avant du verre sont plus long du centre vers le bord du verre. Objectif : améliorer la qualité de l'image en périphérie du champ de vision.
Hilux : Verre sphérique, les rayons de courbure de la face avant du verre ont la même valeur du centre au bord du verre.

mercredi 21 octobre 2015

73%* des presbytes ont une correction différente entre leur oeil droit et leur oeil gauche. Et vous?

Pas moins de 73%* des presbytes européens ont une correction différente entre leur oeil droit et leur oeil gauche. Même la différence la plus minime entraîne un déséquilibre visuel qui peut causer fatigue, maux de tête, vision double, oeil qui gratte, trouble posturologique. Heureusement une vision parfaitement nette et sans effort est possible. En une fraction de seconde. En toute situation grâce à Hoyalux iD MyStyle V+
Votre opticien va vous le démontrer.

Ce que réalise ce nouveau verre :
Hoyalux iD MyStyle V+ est le premier verre progressif au monde à aller aussi loin dans la prise en compte de cette différence, en utilisant la Binocular Harmonization Technology pour améliorer les performances visuelles.

Nous tenons compte de votre style de vie dans le choix de vos verres :
Aidé de notre logiciel Hoya iDentifier, l'opticien va pouvoir réaliser une analyse approfondie du style de vie des porteurs. Grâce à un algorithme puissant, chacune des zones de la vision (la vision de loin, la vision intermédiaire et la vision de près) va être adaptée avec exactitude, en fonction des besoins du porteur. Ceci dans le but de permettre aux yeux de travailler ensemble sans effort et d'offrir un confort immédiat.

L’étape de validation clé dans le processus de recherche et développement :
Notre programme breveté, appelé Binocular Eye Model, garantit l’excellence de performances de chacun de nos verres Hoyalux iD MyStyle V+. C’est une étape incontournable de validation de l’innovation dans le processus de recherche et développement du groupe HOYA.

En résumé, Hoyalux iD MyStyle V+ offre :

Une vision parfaitement nette et sans effort
Une excellente vision du relief
Une performance visuelle inédite
Une vision sans aucune sensation de tangage pour tous les moments de votre vie quotidienne

Avec les verres Hoyalux iD MyStyle V+, un coffret est remis au porteur, composé :
- d’un livret d’information
- d’une chiffonnette
- d’une carte de garantie personnalisée


Retrouvez nous sur http://hoya.fr
* Données HOYA : commandes de verres progressifs en Europe de 2007 à 2013

lundi 19 octobre 2015

Lumière bleue: 83% des porteurs de lunettes se plaignent d'inconfort oculaire



83 % des porteurs de lunettes se plaignent d’inconfort oculaire lié aux appareils numériques*. 34% des adultes passent entre 4 et 6 heures devant leurs écrans digitaux, 14% y consacrent de 10H à 12h par jour, certains d'entre nous consultent jusqu'à 220 fois par jour leur smartphone. La surexposition peut provoquer de nombreuses gênes, allant de la fatigue visuelle aux yeux rouges, secs et irrités, des maux de tête et même des troubles du sommeil. 

HOYA a conçu le traitement antireflet BlueControl  contre les effets néfastes de la lumière bleue. Autant de performances qui préservent la santé oculaire du porteur, lui assurant une vision détendue et une perception améliorée des couleurs.Pour ce supplément de confort dans votre monde digital

L'écran d'ordinateur, le téléviseur LCD ou LED, le smartphone, la tablette et le GPS... toutes ces technologies émettent de la lumière bleue appelée également lumière à Haute Energie Visible (HEV)..., et l'amélioration de la qualité des écrans ne fait qu'augmenter ces émissions. 

Si la lumière bleue est à l'origine un phénomène naturel - elle est présente dans les rayons solaires et nous aide à rester en éveil - une surexposition peut endommager nos yeux et provoquer de la
fatigue oculaire.
HOYA BlueControl est le traitement qui réduit la transmission de la lumière bleue émise par les écrans, limitant la fatigue oculaire. HOYA BlueControl apporte d'autres avantages :
- moins d'éblouissements,
- un contraste réhaussé.

Regardez la vidéo présentant BlueControl  https://www.youtube.com/watch?v=XSsi1ikD-Rk&feature=youtu.be

 Le spectre électromagnétique, qui constitue le rayonnement solaire, est poly-chromatique. C’est-à-dire qu’il est composé d’une multitude de rayons, chacun caractérisé par une longueur d’onde (cf. la décomposition spectrale de l’arc-en-ciel).
Il existe une relation entre les longueurs d’onde et l’énergie lumineuse. La lumière est donc un rayonnement électromagnétique, dont l’énergie des particules qui le compose est inversement proportionnelle à la longueur d’onde.
Le spectre de la lumière visible s’étend entre 380nm et 780nm (EN ISO 13666).

Trois grandes familles sont présentes dans le spectre :

Ultraviolets (UV)
Lumière visible
Infrarouges (IR)


La lumière bleue fait partie de la lumière visible, elle s’étend entre 380nm et environ 500nm, elle est donc partie intégrante de la lumière visible.
Par ailleurs, on la trouve dans les lumières artificielles : les écrans LED/LCD, qui composent par exemple les tablettes et smartphones, et qui émettent souvent beaucoup de lumière bleue.




Quels sont les impacts de la lumière bleue ?


L’œil de par son chromatisme est « myope » à la lumière bleue. Ce qui aurait une répercussion sur l’état réfractif de nos yeux et par voie de conséquence sur notre accommodation…
La lumière bleue est importante pour l’Homme car elle pourrait avoir une certaine influence sur son horloge interne. Une surexposition à la lumière bleue (iPad, LED…) pourrait empêcher de trouver le sommeil, même si la fatigue se fait ressentir. Il est conseillé d’éviter de passer trop de temps devant des écrans avant d’aller se coucher.
Comme sur beaucoup de sujets, les chercheurs et scientifiques ne sont pas tous unanimes sur les impacts visuels de la lumière HEV (Haute Énergie Visible).
Certaines études relatent qu’elle serait impliquée dans des atteintes oculaires.
Comme une probable association à une forme de vieillissement prématuré du cristallin (cataracte corticale principalement), lors d’expositions particulièrement importantes aux UV. Une autre question se pose concernant certaines atteintes de la rétine, comme dans l’évolution de la DMLA…
La lumière bleue est très diffusante dans les milieux optiques, elle pourrait être pour nos yeux, à l’origine de certains phénomènes d’éblouissement


Les solutions HOYA et les caractéristiques de ce traitement


Une teinte jaune permet de réduire la transmission de la lumière bleue visible !
Ce n’est cependant pas esthétique mais est utilisé parfois dans les implants intraoculaires après chirurgie de la cataracte.
Un traitement qui reflète la lumière bleue permet de réduire la transmission d’environ 10%.
C’est pour cette raison que HOYA a conçu le traitement antireflet Hi-Vision LongLife BlueControl.
Le Hi-Vision LongLife BlueControl présente pour les porteurs les mêmes bénéfices que le Hi-Vision LongLife.
Dans un souci de prévention, HOYA innove avec le BlueControl.
Le porteur pourra profiter d’une protection contre les effets néfastes éventuels de la lumière HEV, présente dans la plupart des écrans.


À qui s’adresse le Hi-Vision LongLife BlueControl ?
À tous les utilisateurs fréquents de produits technologiques (tablettes, smartphones…), quelque soit leur âge.

* The council vision survey 2012 - Millward Brown « étude de l’attitude des consommateurs à l’égard des
traitements anti-reflet », novembre 2012
 http://www.bluecontrol.eu/fr/accueil/
 http://www.bluecontrol.eu/fr/traitement_antireflet_contre_la_lumiere_bleue/
www.hoya.fr