lundi 9 octobre 2017

Sandrine Das Neves, Label Vue, Saint-Nom-la-Bretèche (78): "La révolution est à Saint Nom"

Sandrine Das Neves, Label Vue, a choisi son slogan avec conviction: "La révolution est à Saint-Nom" traduit sa vision prospective de l'optique et son absolue conviction que le digital et les nouvelles expériences chez l'opticien sont l'avenir du métier. Parmi les premières à disposer du scanner Yuniku, fière d'être #OpticienConnecté, elle vient de livrer son 1er équipement Yuniku à un porteur ravi, 47 ans, équipé en progressifs Lifestyle V+ Hoya, il a découvert le confort visuel parfait du sur-mesure.

Mon 1er client Yuniku: équipé de progressifs et à la recherche du confort visuel parfait, il est séduit par le sur-mesure centré sur la vision. 

1er client Yuniku chez Label Vue, très trend et chic avec ses Yuniku gris

" Le scanner facial venait d'être paramètré et était parfaitement opérationnel. J'ai tout naturellement proposé l'expérience Yuniku à mon client qui arrivait au même moment, désireux de changer de monture. Il a apprécié l'extrême précision du scanner et en médecin, a immédiatement intégré les avantages d'un équipement centré sur la vision. Mais il avait envie d'essayer des montures classiques. Au fur et à mesure de ses choix, il exprimait sans cesse des demandes précises: telle monture avec un nez plus large, telle monture moins proche des yeux, ou la même en un peu plus étroite...En fait, il voulait du sur-mesure, et s'est décidé pour le modèle Y3 Yuniku en gris et texture lisse. Je viens de les lui remettre, il les a trouvées parfaites". L'équipement arrive chez l'opticien, prêt à être livré au porteur.

Bienvenue chez Label Vue, Yuniku est le point focal de cet élégant magasin.

Sandrine Das Neves, s'est installée à Saint Nom depuis 8 ans, après avoir validé une réelle opportunité sur le secteur. Commence ensuite la recherche de l'emplacement idéal, car elle sait précisément où elle souhaite implanter le magasin dont elle rêve. Et elle le trouve!


Le choix de mon verrier Hoya: au départ, il résulte autant d'un bon feeling avec le commercial que de la qualité des produits. Je suis fidèle, et je suis satisfaite de mon partenaire.


Sandrine Das Neves choisit Hoya en sachant qu’elle va bénéficier d’un accompagnement pédagogique personnalisé de la part de son Conseiller Stratégique Verres pour optimiser l’apprentissage des produits. Solidaire et partenaire fidèle, elle maintient sa confiance à son verrier pendant la période complexe des inondations de Thaïlande, en 2011, qui perturbent les livraisons de verres (NDLR : l’usine Hoya Lens France d’Emerainville produit des verres certifiés Origine France Garantie).


Se perfectionner, en toute convivialité, c'est le mix réussi de la Hoya Faculty. Cette formation m'a galvanisée.

"Je suis une adepte des formations de haut niveau, car l'exercice quotidien de notre activité nous confronte à des attentes de plus en plus pointues de nos porteurs, sur le plan technologique d'abord, sur le plan de la santé visuelle; l'expertise se prouve et s'enrichit au quotidien. J'ai beaucoup appris avec Christophe Fontvieille, sur l'optométrie et bien sûr sur l'utilisation des outils digitaux de Hoya pour proposer à mes porteurs la meilleure expérience en magasin. Derrière le choix d'un verre aussi individualisé, il y a une recherche et développement qui me passionne. A quoi répond telle technologie, comme la Binocular Harmonization technology ou un traitement exclusif (comme UV Control en face arrière), je veux en savoir le plus possible.


Enrichir son discours est indispensable. J'aime raconter à mes porteurs l'histoire des verres d'excellence Hoya que je leur propose, et comment leurs prouesses technologiques vont leur apporter la vision parfaite.

Renforcer son expertise de professionnel de santé visuelle, c'est indispensable, se différencier c'est assurer le développement et la pérennité de son business. Hoya m'apporte un soutien marketing personnalisé pour mon magasin, et je suis adepte des outils digitaux, sur iPad comme Visureal, pour les prises de mesure des verres individualisés MyStyle V+ et HVC Viewer. Mais il m'arrive aussi de recourir au réglet parfois.

Avec Yuniku, impossible de mettre en doute les prises de mesures, quel atout! 

C'était une évidence de m'en équiper parmi les premiers. J'ai des clients qui avaient déjà une bonne connaissance de Materialise et de ses performances en impression 3D avancée, qui n'a strictement rien à voir avec la 3D. Mon discours est ultra-précis quand je présente Yuniku: c'est le moyen de pousser la personnalisation et le confort visuel au maximum.

La démonstration magistrale de Yuniku, par Patrice Pineau, DG de Hoya Lens France 
sur le plateau de Stéphane Soumier, sur BFM Business, 6/10/2017

J'ai une confiance extrême dans la technologie déployée par le scanner Yuniku: on place  le verre de la meilleure façon possible pour optimiser la prescription, selon la morphologie de chacun et ses habitudes de port. Et la seule façon d'aboutir à ce confort visuel absolu, est de créer une monture autour.



 Sandrine Das Neves avec Bieke Hoet, designer et créatrice de la collection Cabrio au centre et Charlotte, de Label Vue

Toute nouvelle couleur pour Yuniku avec sa nouvelle teinte aubergine

Nous avons maintenant 4 collections de montures à proposer, plus de 300 modèles, d'un design épuré et élégant, ou des modèles de plus en plus sophistiqués avec des découpes et avec des textures et des coloris classiques ou très toniques.


Un modèle Cabrio made By Yuniku


Yuniku, c'est l'innovation, la personnalisation poussée à l'extrême. C'est unique. 

Concernant Yuniku, j'étais curieuse de le découvrir au Silmo 2016, lors de son lancement.  J'étais intéressée mais pas encore prête à m'investir. J'y voyais une borne, avec une technologie de pointe, et une 1ère collection de montures. Tout a changé quand je suis allée à la Hoya Faculty, où nous avons pu explorer toutes les fonctionnalités et les atouts du scanner facial, en présence de Materialise. Le déclencheur a été les perspectives de communication et de différenciation qu'apportait cette innovation. J'ai perçu précisément son potentiel immense. Nous, opticiens soucieux de notre développement, avons compris le processus de fabrication d'une rigueur propre à satisfaire les plus exigeants, et toute la recherche effectuée sur de nouveaux matériaux et des designs encore plus beaux. La preuve est faite: de nouvelles marques ont déjà commencé à rejoindre les pionniers, comme ØRGREEN et sa collection très élégante, présentée au Silmo 2017, et disponible en décembre.

Ørgreen Optics pour Yuniku, la nouvelle collection
Après la session de travail chez Materialise, le groupe des opticiens précurseurs de technologie, ont visité le magasin bruxellois de Hoet, partenaire de Hoya et créateur des collections Yuniku et Cabrio made in Yuniku. 


Retrouvez l'actualité de Sandrine Das Neves et Label vue sur le site: http://label-vue.fr







1 commentaire:

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